Notre jardin à la fois public et privé plait toujours au plus grand nombre. Petits et grands, jeunes et moins jeunes s’y retrouvent régulièrement autour des espaces de détente et jeux mais aussi avec les jardiniers qui y cultivent leurs parcelles et qui sont toujours prêts à partager leur passion.

En association avec les chasseurs et la mairie, nous avons participé à l’opération Hauts de France propre en mars. Le résultat de cette matinée de nettoyage des chemins du village est malheureusement consternant, à savoir une benne complète de déchets ramassée.

D’un point de vue potager, cette année fut très bonne, avec certes un début de saison froid, mais ensuite dès le mois de juin, le soleil et la chaleur furent au rendez-vous. Record battu pour la quantité de courges et tomates que les jardiniers ont ainsi récoltée… dont une citrouille de 25kg !

Nous avons à nouveau organisé un atelier « production de ses propres graines » comme en 2016, et avons eu une quarantaine de participants à cette manifestation, preuve du fort intérêt pour ce sujet.

Afin d’embellir et entretenir le jardin, nous sommes preneurs de plantes vivaces, arbustes, bulbes… Si vous souhaitez en faire don à l’association, n’hésitez pas à nous contacter. Une opération « nettoyage » de printemps des plates-bandes sera organisée en avril (la date sera communiquée), et nous serons preneurs de l’aide des Beauquesnois qui souhaitent contribuer à l’entretien de ce lieu.

Retrouvez plus d’infos et photos sur Facebook

http://www.facebook.com/lesjardinsbioquesnois